Corte - 16 nouveaux cadets de la Sécurité Civile

10/01/2018 - 16 collégiens bastiais ont officiellement intégré mercredi la promotion des cadets de la Sécurité Civile de Haute-Corse. / © E. ARRAUDEAU / FTVIASTELLA
10/01/2018 - 16 collégiens bastiais ont officiellement intégré mercredi la promotion des cadets de la Sécurité Civile de Haute-Corse. / © E. ARRAUDEAU / FTVIASTELLA

16 adolescents intègrent les cadets de la Sécurité Civile de Haute-Corse. Ces collégiens suivront sept demi-journées d'enseignement pour acquérir des compétences en matière de secours.

Par France 3 Corse ViaStella

Melissa, Ghjuvan Andria et leurs camarades de classe se sont portés volontaires. Ces 16 collégiens bastiais ont officiellement intégré mercredi la promotion des cadets de la Sécurité Civile de Haute-Corse.

Ce programme qui comprend sept demi-journées d'enseignement connaît sa deuxième édition dans le département. Il va permettre à ces adolescents d'acquérir des compétences liées à la sécurité civile, mais aussi de développer leur sens civique.

La première étape de cet engagement citoyen a été formalisée mercredi après-midi à l'école départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Corse à Corte.

Cette formation nationale est encadrée par les pompiers, les militaires de l'UIISC 5 et l'Education nationale. Pour les 16 volontaires, elle se soldera en mai par la délivrance d'un diplôme.

16 ados cadets de la Sécurité civile
Caporal chef Julien, formateur des cadets de la sécurité civile; Lieutenant Jean-Jacques Peraldi, Service incendie secours de Haute-Corse - France 3 Corse ViaStella  - Emilie Arraudeau, Daniel Bansard

 

Sur le même sujet

Ajaccio célèbre sa Madonuccia

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés