Corte : après l’orage, les réparations

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.

Pendant une heure, un violent orage s’est abattu sur Corte vendredi. Au niveau de la gare, la route territoriale, qui est aussi l'un des principaux axes routiers de l'île, s'est effondré sur quelques mètres. La circulation reste perturbée.
 

Un trou béant au milieu de la chaussée. C’est l'une des conséquences de l'épisode orageux qui s'est abattu sur la région cortenaise vendredi après-midi.
Depuis, les services de la municipalité travaillent à rétablir la circulation en cette période de forte fréquentation touristique.
Corte : après l’orage, les réparations

Mais à ce jour, impossible de mesurer le temps que prendront ces travaux, cette zone étant reliée à un large réseau de canalisation.
 

Violent orage

Il est environ 15 heures vendredi après-midi lorsqu'un violent orage éclate sur Corte. Pendant presque 1h sans interruption des trombes d'eau s'abattent sur la ville, au total 97 millimètres.

Résultat : une dizaine d'interventions de pompiers et des inondations de caves sur le cour Paoli.

Malgré des images impressionnantes, plus de peur que de mal. Reste à la commune de déterminer l'ampleur des dégâts dans les prochains jours. En attendant des canalisations temporaires seront mises en place sous le rond-point de la gare.