Des étudiants de l'université de Corte ont mis en place une campagne pour promouvoir les produits corses dans les assiettes des restaurants universitaires et les cantines.
Manghjemu corsu, c’est le nom de la nouvelle campagne de promotion des produits dans les cantines et les restaurants universitaires de l’île. A l’origine de ce projet, des étudiants de Corte qui ont travaillé toute l’année scolaire sur un plan de communication efficace."Notre identité, l’authenticité"
Une vingtaine d’étudiants issus des filières communication et marketing de l’université de Corse ont donc travaillé sur quatre axes forts : l’éducation alimentaire des jeunes, la justice sociale, la lutte contre le gaspillage et la mise en valeur du patrimoine alimentaire.Les étudiants de l’université de Corse ont ensuite présenté leurs travaux devant un jury.
Jean-Michel Cardi, étudiant en marketingLes gens recherchent de plus en plus à manger sain […] mais le problème c’est que les tarifs restent de moins en moins abordables et c’est donc complexe de les mettre dans un restaurant universitaire
Une fois par mois, le restaurant universitaire de Corte propose des menus à base de produits du terroir. Une initiative-test qui rencontre un franc succès selon le directeur du Crous, avec un pic de fréquentation notable les jours où l’opération a lieu.
Reste à trouver un logo pour la campagne, qui devrait débuter à la rentrée de septembre.