Cet article date de plus de 4 ans

François-Frédéric Navarra remporte le 30ème rallye Corte Centre Corse

72 équipages se sont disputé la victoire et au terme des trois jours de course, François-Frédéric Navarra s'impose au volant de sa Ford Fiesta WRC dans cette 30ème édition du rallye Corte Centre Corse ce 17 septembre.

Au matin de ce dernier jour de rallye, François-Frédéric Navarra était bien décidé à ne prendre aucun risque pour conserver jusqu'au bout sa première place au classement général. 44 secondes le sépare du deuxième. Dans la première spéciale entre Muracciole et Noceta, il assure et signe le deuxième temps de l'étape. Il ne sera plus rattrapé.

Derrière lui le combat est rude entre le cortenais Christophe Casanova et l'ajaccien Jean-Mathieu Leandri pour figurer sur le podium.
Et dans la 2ème boucle de 15 kilomètres entre Muracciole et Noceta, c'est Leandri qui va prendre l'avantage tandis que Casanova perd du temps sur la fin du parcours et abandonne au final la troisième position à Paul Mariani, auteur du meilleur temps de cet ultime journée de course.

En tête depuis samedi matin, Navarra l'emporte pour la première fois sur les routes du Centre-Corse.

Rendez-vous dans un peu plus d'un mois avec la 14ème édition du rallye du Nebbiu, dont Navarra a remporté les deux dernières éditions.

reportage de Jean-Pierre Leca et Jennifer Cappai
durée de la vidéo: 02 min 06
François-Frédéric Navarra remporte le 30ème rallye Corte Centre Corse ©France 3 Corse ViaStella

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto