• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Montagne : quatre étudiants secourus après avoir été surpris par la neige

© Joseph Saul - Facebook
© Joseph Saul - Facebook

Un groupe de quatre jeunes décidé à faire une balade en montagne s'est retrouvé bloqué dans les environs du lac de Melo. Peu équipés, les étudiants ont été surpris par la neige.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Cela devait ressembler à une marche en montagne des plus banales. Hier, jeudi, une bande de quatre étudiants de la fac de Corte décide de prendre le chemin du lac de Melo. Si le trajet aller s’est déroulé sans encombre, le retour s’est avéré plus périlleux.

Surpris par la neige, le groupe n’est pas parvenu à retrouver son chemin. « Ils sont partis sur un coup de tête, ils n’avaient pas spécialement d’équipement et ne  connaissaient pas le coin », précise le commandant Guidicelli du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Haute-Corse. Les quatre amis ont rapidement été pris en charge et secourus par un hélicoptère de la gendarmerie.

Conditions météorologiques 


« Nous pratiquons énormément ce type t’intervention en été et de temps en temps en hiver. Les personnes ne se rendent pas compte que la nuit tombe vite et qu’elle peuvent être bloquées par la neige », continue le commandant Guidicelli.

Ainsi, il recommande notamment de faire très attention aux conditions météorologiques avant l’organisation d’une sortie en montagne. Et conseille pour chaque balade de porter des vêtements chauds sans oublier d’emmener de la nourriture, un téléphone, une lampe et une couverture voire une couverture de survie.


Sur le même sujet

Corse : recrutements toujours plus difficiles pour les emplois saisonniers 

Les + Lus