Jean-Martin Mondoloni, conseiller territoriale (droite régionaliste) veut lancer un nouveau mouvement politique en Corse. Samedi à Corte, le leader du groupe Per l’Avvene a réuni à Corte sa garde rapprochée pour définir statuts et objectifs stratégiques.
Créer un parti, c'était l'objet de la réunion menée à huis clos samedi après-midi à l'Université de Corse par Jean-Martin Mondoloni, chef de file de la droite régionaliste à l'Assemblée de Corse.
L'assemblée générale constitutive de ce nouveau mouvement politique de la droite en Corse aura lieu cet automne.
Pour cette première réunion constitutive, les deux anciens dirigeants de la collectivité de Corse étaient là, Ange Santini et Camille de Rocca Serra, comme pour rappeler le temps où l'UMP brillait dans l'île, avant de s'effondrer.
En quelques mois à l'assemblée, Jean-Martin Mondoloni s'est forgé l'image du nouveau leader à droite et de l'opposition à la majorité nationaliste. Dans un entretien (voir plus bas), il affiche l'ambition d'amplifier son influence dans l'opinion, au plus près des électeurs.
Un cercle de réflexion et des ateliers sont prévus par microrégions. Sans surprise le nouveau parti de la droite en Corse devrait s'appeler Per l'avvene.