Trafic de drogue en Corse : 5 mises en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Cinq personnes ont été mises en examen vendredi pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", dans l'enquête sur une saisie record de drogue réalisée en février entre Bastia et Corte (Haute-Corse).

Bastien Bianchi, 25 ans, Dominique Babylon, 24 ans, tous deux connus des services de police, ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo.

Trois autres personnes, âgées de 23 à 29 ans, Kevin Rubsam, Marcel Flori et Arnaud Galibert, ont été laissées libres, placées sous contrôle judiciaire.

Les cinq hommes avaient été interpellés le 28 février à Corte. Plusieurs armes de poing et fusils ont été saisis lors des perquisitions. Les prévenus sont soupçonnés d'avoir participé à des degrés divers à la revente de la drogue dans la région cortenaise.

Saisie de drogue record en Corse

Au terme d'un an d'enquête, 16 kilos de cocaïne, "de très bonne qualité" selon les enquêteurs, 6 kilos de résine de cannabis, 1 kilo d’herbe et une importante somme d'argent avaient été saisis mi-févier.

Une grande partie de la drogue avait été découverte dans le réservoir d’une voiture de location en provenance des Pays-Bas, le reste issu de perquisitions menées dans la foulée dans les quartiers du Fango, du Lupino et Montesoro à Bastia ainsi qu’à Corte.