• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Election à la chambre d’agriculture de Haute-Corse : la liste de Joseph Colombani l'emporte

© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

La liste de la FDSEA remporte les élections à la chambre d’agriculture de Haute-Corse avec 48,26% des voix. Joseph Colombani, tête de liste, s’inscrit dans la continuité avec la précédente mandature.
 

Par P.S.

Avec 48,26% des voix du Collège 1 (chefs d’exploitation et assimilés, qui comporte 1954 inscrits sur 6795 au total), Joseph Colombani, tête de liste « Terra Nostra » de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) emporte les élections à la chambre d’agriculture de Haute-Corse.
Les résultats du collège 1 en Haute-Corse, pour les élections à la chambre d'agriculture 2019. / © Agriculture et territoires / Chambres d'agriculture
https://chambres-agriculture.fr/elections2019/resultats-des-elections-2019-des-chambres-dagriculture/
Les résultats du collège 1 en Haute-Corse, pour les élections à la chambre d'agriculture 2019. / © Agriculture et territoires / Chambres d'agriculturehttps://chambres-agriculture.fr/elections2019/resultats-des-elections-20...

 « Je n’ai jamais pu mettre en œuvre la politique que je prône depuis tant d’années », avait-il déclaré dans un portrait que ViaStella lui avait consacré.
Election à la chambre d’agriculture de Haute-Corse : la liste de Joseph Colombani l'emporte
Intervenants - Joseph Colombani, FDSEA // Cyril Caria, Jeunes Agriculteurs // Mathieu Marfisi, Via Campagnola Equipe - Kael Serreri / Pierrick Nannini

Mais sa candidature s’inscrit tout de même dans la continuité après le départ de Jean-Marc Venturi, lui-même membre de la FDSEA.

La liste Hè Ora des Jeunes agriculteurs, menée par Cyril Caria, a remporté 31,74% des voix du Collège 1. Associés à la FDSEA lors de la victoire de 2013, les Jeunes agriculteurs avaient cette fois-ci décidé faire cavalier seul.

Enfin, Via Campagnola, de Mathieu Marfisi a remporté 20% des suffrages du collège 1.
 

Sur le même sujet

Corse : recrutements toujours plus difficiles pour les emplois saisonniers 

Les + Lus