La liste de la FDSEA remporte les élections à la chambre d’agriculture de Haute-Corse avec 48,26% des voix. Joseph Colombani, tête de liste, s’inscrit dans la continuité avec la précédente mandature.
Avec 48,26% des voix du Collège 1 (chefs d’exploitation et assimilés, qui comporte 1954 inscrits sur 6795 au total), Joseph Colombani, tête de liste « Terra Nostra » de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) emporte les élections à la chambre d’agriculture de Haute-Corse.
« Je n’ai jamais pu mettre en œuvre la politique que je prône depuis tant d’années », avait-il déclaré dans un portrait que ViaStella lui avait consacré.
Mais sa candidature s’inscrit tout de même dans la continuité après le départ de Jean-Marc Venturi, lui-même membre de la FDSEA.
La liste Hè Ora des Jeunes agriculteurs, menée par Cyril Caria, a remporté 31,74% des voix du Collège 1. Associés à la FDSEA lors de la victoire de 2013, les Jeunes agriculteurs avaient cette fois-ci décidé faire cavalier seul.
Enfin, Via Campagnola, de Mathieu Marfisi a remporté 20% des suffrages du collège 1.