• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Piéton renversé à Valle di Campoloro, la gendarmerie lance un appel à témoin

Illsutration / © © OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
Illsutration / © © OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP

La gendarmerie de Haute-Corse lance un appel à témoin pour établir les circonstances de l'accident au cours duquel une touriste italienne de 34 ans a été mortellement renversée par une voiture, le 22 août, commune de Valle di Campoloro.

Par France 3 Corse ViaStella

Ce soir là, à 3h46, la gendarmerie de Cervione est sollicitée pour une personne signalée en état d'ivresse sur la route territoriale 10, commune de Valle di Campoloro.

Le temps que les militaires se déplacent sur les lieux, ils sont avisés à 3h50 qu'une personne a été renversée sur la route au même endroit.

La victime, une touriste italienne de 34 ans, est tuée sur le coup, percutée par un véhicule dont le conducteur n'a rien pu faire pour l'éviter.

L'enquête de la gendarmerie cherche à établir précisément les circonstances de l'accident, mais également à expliquer pourquoi cette touriste se trouvait à cet endroit.

Les enquêteurs ont établi que celle-ci avait passé la soirée sur la commune de San Nicolao (Moriani plage), où elle a consommé de l'alcool et a fréquenté plusieurs établissements de la commune.

Elle a été percutée sur la route alors qu'elle rentrait à pied sur son lieu de villégiature, un camping de Cervione, situé à plus de 6 km de distance.

Les gendarmes sont à la recherche de témoins qui auraient remarqué cette touriste au cours de la soirée et qui pourraient apporter de nouveaux éléments de compréhension.

Sur le même sujet

Délégation de service public : les détails des négociations entre La Méridionale et Corsica Linea 

Les + Lus