Covid-19 : la campagne de vaccination se poursuit au sein du couvent d'Alesani

Une opération de vaccination contre le Covid-19 a lieu, ce samedi 17 avril, au couvent d'Alesani, un site classé parmi les Monuments Historiques. L'objectif est d'atteindre une population rurale, peu encline à se rendre dans les hôpitaux.

Le couvent d'Alesani accueille les volontaires à la vaccination contre le Covid-19, ce samedi 17 avril.
Le couvent d'Alesani accueille les volontaires à la vaccination contre le Covid-19, ce samedi 17 avril. © Morgane Bona

La campagne de vaccination se poursuit en Corse. Ce samedi 17 avril, le couvent de la vallée d'Alesani s'est transformé en un centre de vaccination contre le Covid-19.

L'édifice du XIIIe siècle, qui a accueilli le sacre du seul roi de Corse, Théodore de Neuhoff, a reçu, ce samedi, un tout autre public : les volontaires à la vaccination contre le coronavirus. En tout, plus de 70 personnes reparties sur 9 villages aux alentours étaient invitées à se faire vacciner.

Pilotée par l'ARS, cette campagne est une manière de faciliter l'accès à la vaccination au monde rural. "Cela permet aux personnes hésitantes de se faire vacciner. C'est une population qui a du mal à aller dans les hôpitaux ou dans les centres. C'est une initiative proche de chez eux. Il fallait le faire, il est nécessaire de se faire vacciner à l'heure actuelle, il n'y a pas d'autres choix", se réjouit Lucien Panier, maire de Felce.

Plus largement en Corse, la campagne de vaccination continue de battre son plein. L'île affiche près de 25 % d'insulaires ayant eu leur première dose. 33.069 personnes ont reçu une seconde injection. Ce qui fait de la Corse la région la plus vaccinée de la France métropolitaine.

Cette opération au couvent d'Alesani est réservée aux personnes âgées de plus de 60 ans ou présentant des comorbidités. Elle est ouverte jusqu'à 17 heures, ce samedi 17 avril.

Plus d'informations au 06 79 71 41 91.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19