• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Double assassinat de Poretta : Redoine Faïd s’est évadé de sa prison de Reau

Dimanche 1er juillet, Redoine Faïd s'est évadé de la prison de Reau (Seine-et-Marne) où il était incarcéré. / © Geoffroy van der Hasselt/AFP
Dimanche 1er juillet, Redoine Faïd s'est évadé de la prison de Reau (Seine-et-Marne) où il était incarcéré. / © Geoffroy van der Hasselt/AFP

Dimanche, le braqueur récidiviste s’est évadé de la prison de Reau (Seine-et-Marne) où il était incarcéré. Selon un repenti, ancien proche de Jacques Mariani, l’homme serait lié au double assassinat de l’aéroport de Poretta survenu en décembre 2017. 

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Redoine Faïd s’est évadé de la prison de Reau (Seine-et-Marne) dimanche en hélicoptère. Selon les informations de France 3, il aurait été extrait du parloir par trois hommes armés, qui seraient ses complices. Ce sont ces hommes qui l’ont ensuite évacué par hélicoptère. 

Selon une source policière, l’engin a été retrouvé calciné, les trois hommes et Redoine Faïd auraient ensuite poursuivi leur cavale dans une voiture noire, puis une camionnette blanche. Le ministère de la Justice a indiqué que cette évasion « a duré quelques minutes seulement » sans faire de blessé ni d’otage dans la prison, précise FranceInfo. Le parquet a été saisi et les dispositifs de recherche ont été mis en place, précise-t-il. 

Repenti 


Il y a quelque mois, un repenti, ancien proche de Jacques Mariani, a accusé Redoine Faïd d’avoir fourni une liste de noms de fonctionnaires à l’héritier présumé de la « Brise de mer ». Selon le journal Le Monde, les deux hommes ayant tendu le guet-apens à Poretta en décembre 2017 auraient été recrutés parmi les relations de Redoine Faïd dans la région marseillaise.

Redoine Faïd a été condamné il y a trois mois à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir organisé un braquage raté ayant entraîné la mort d’une policière en 2010 dans le Val-de-Marne. Il a également été condamné à 10 ans de prison pour s’être évadé, en 2013, de la prison de Sequedin dans le Nord. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : recrutements toujours plus difficiles pour les emplois saisonniers 

Les + Lus