Ce samedi 26 octobre s’est tenue la 16e édition du rallye du Nebbiu. La compétition est remportée par le pilote François-Frédéric Navarra, originaire de la région. Moracchini et Fraymouth complètent le podium.
Il est un peu plus de 16 heures, ce samedi 26 octobre, lorsque Francois-Frédéric Navarra arrive à Santu-Petru-Di-tenda. Originaire du village, il est ovationné par ses proches alors qu'il vient de boucler une 5e victoire en six participations au rallye du Nebbiu.
Pourtant, le matin, comme les 110 autres coureurs, le pilote a dû composer avec un terrain humide, très technique. Une sortie de route sans gravité est à noter pour la matinée.
Pendant ce temps Francois-Fréderic Navarra boucle les deux premières spéciales en tête avec 10 secondes d'avance sur le second. « La première boucle s’est bien passée. On a assuré, je pense que ça ira mieux à la prochaine. Je pense quand même attaquer, mais ne pas trop en faire parce qu’il n’y a pas de bagarre », indique le pilote.
Lutte pour la troisième place
Et la suite lui donnera raison, dans les spéciales de l'après-midi Rapale/Santu Petru et Muratu/San Stefanu, il creuse son écart sur ses poursuivants au volant de sa Wolskvagen : 30 secondes d'avance au final.
La seconde place sera, elle, maîtrisée par Georges Moracchini sur Skoda Fabia. Pour la troisième place en revanche la lutte sera terrible entre El Kaddouri, Baldrighi et Fraymouth, mais c'est ce dernier qui arrive finalement à l'arracher.
Ainsi, cette 16e édition du Rallye du Nebbiu aura compté 5 spéciales dont une inédite pour un parcours global de 38,95 kilomètres.
Beaucoup de monde également venu observer les pilotes sur le bord des routes. Certains se sont peut-être d'ailleurs déjà donné rendez-vous pour l'année prochaine.