• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Hypermarché de La Rocade : pas d’ouverture avant deux mois

Hypermarché de La Rocade : pas d’ouverture avant deux mois
Marc D'Acorsi, directeur général du groupe Codim; Henri Paggini, promoteur immobilier; Stéphane Santini, expert - France 3 Corse ViaStella - Emilie Arraudeau, Tarik Khaldi

La zone commerciale de Furiani qui abrite le deuxième plus gros hypermarché de Corse, a été l’un des endroits les plus touchés par les inondations qui ont frappé le département de la Haute-Corse, le 24 novembre dernier.

Par France 3 Corse ViaStella


Lors des intempéries, la surface de vente de l'hypermarché de 7.200 m2, soit la taille d’un terrain de football, a été noyée sous 80 cm d’eau, de boue et de détritus divers.

Tous les circuits électriques et d’alimentation qui courent sous la grande surface ont été détruits.


Dans les allées de l’hypermarché, personnels et pompiers s’activent depuis quatre jours pour évacuer tout ce qui doit l'être. Déjà 100 tonnes de déchets et 15 tonnes de produits périssables ont été jetés.

Une cellule de soutien psychologique a été activée pour soutenir les salariés. Depuis sa mise en place, une centaine de personnes s’y est rendue sur les 230 salariés que compte l’enseigne.

Certains doivent être reclassés sur les sites de la grande surface, à Toga et au service de livraison au volant de Furiani. Ceux qui le souhaiteront pourront également participer au réaménagement de l'hypermarché. 

Selon la direction, la réouverture du magasin n’est pas envisageable avant deux mois.

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus