Ghisonaccia : feu dans un bungalow, des tags FLNC découverts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Altimare .

Lundi 5 décembre, un bungalow a été totalement brûlé dans un incendie à Ghisonaccia. Des tags FLNC ont été découverts sur la façade.

Un bungalow a été incendié route de la mer, à Ghisonaccia dans la soirée du lundi 5 décembre. Des tags FLNC, GCC et Libertà per i patriotti ont été découverts. La structure faisait partie d'un complexe de 34 résidence estivales appartenant à une famille bien connue de la région. 

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête. Les investigations sont confiées à la section de recherches.

Cet incendie intervient dans un contexte tendu sur l'île. Le 2 décembre dernier, une maison a été détruite par les flammes à Capo-di-Feno à Ajaccio. Des tags FLNC, GCC et IFF avaient également été retrouvé sur place. 

De plus, deux vagues d'interpellations ont été menées en Corse-du-Sud et en Haute-Corse, respectivement les 1er et 5 décembre. Les opérations ont été menées par le parquet national antiterroriste de Paris dans le cadre d'une enquête liée, notamment, à une conférence de presse clandestine du FLNC en septembre 2021. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité