Dans la nuit du mercredi 2 janvier au jeudi 3 janvier un hangar rempli de 400 tonnes de fourrage a été totalement détruit par les flammes à Ghisonaccia. Si l’origine de l’incendie n’est pas déterminée, il a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
400 tonnes de fourrage partis en fumée. Dans la nuit du mercredi 2 janvier au jeudi 3 janvier un incendie a totalement détruit un hangar contenant environ un millier de ballots de foin rapporte Corse Matin.
Si la gendarmerie ne privilégie aucune piste, sur les réseaux sociaux des messages d'appui à Toussaint Fazi, propriétaire de l’entrepôt, ont été publiés.
Ainsi, dans des tweets, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse ont indiqué apporter leur soutien à la victime.
Sustegnu fraternu à Toussaint Fazi, dopu à l'incendiu, criminale second'à e prime custatazioni, di u so casamentu agrìculu.
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) 3 janvier 2019
Mandu u mo #sustegnu fraternu à Toussaint Fazi. pic.twitter.com/eNHJv3TNoL
— Jean-Guy Talamoni (@JeanGuyTalamoni) 4 janvier 2019
« Ceux qui gagnent leur pain honnêtement »
Jean-Marc Venturi, vice-président de la chambre d’agriculture de Haute-Corse, décrit Toussaint Fazi comme un « agriculteur reconnu qui est à la tête de la filière fourrage avec beaucoup de courage et d’énergie. »
Soutien à Toussaint Fazi et à sa famille touché cette nuit par un incendie de son hangar à fourrage près de Ghisonaccia. Agriculteur reconnu qui est à la tête de la filière fourrage avec beaucoup de courage et d’énergie. Amicizie à Toussaint
— Jean-Marc Venturi (@Venturi83812596) 3 janvier 2019
Le député nationaliste Jean-Félix Acquaviva, apporte lui aussi son soutien dans tweet et ajoute : « Il est certain que notre pays est à faire. Mais il se fera avec la justice, et les règles de respect de ceux qui gagnent leur pain honnêtement. »
#Sustegnu fraternu à un agricultore sputicu è travagliadore, Toussaint Fazi. U so duminiu agriculu hè statu toccu da un incendiu dop'à una malfatta. U nostru paese hè di sicuru da fà. Mà si farà cù a ghjustizia, è e regule di rispettu di quelli chi stantanu u so pane cù onestità.
— Jean-Félix Acquaviva (@JF_Acquaviva) 3 janvier 2019