Ghisonaccia : de nombreuses réactions après l’incendie d’un hangar rempli de fourrage 


Dans la nuit du mercredi 2 janvier au jeudi 3 janvier un hangar rempli de 400 tonnes de fourrage a été totalement détruit par les flammes à Ghisonaccia. Si l’origine de l’incendie n’est pas déterminée, il a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 tonnes de fourrage partis en fumée. Dans la nuit du mercredi 2 janvier au jeudi 3 janvier un incendie a totalement détruit un hangar contenant environ un millier de ballots de foin rapporte Corse Matin

Si la gendarmerie ne privilégie aucune piste, sur les réseaux sociaux des messages d'appui à Toussaint Fazi, propriétaire de l’entrepôt, ont été publiés. 

Ainsi, dans des tweets, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse ont indiqué apporter leur soutien à la victime. 
 

   

« Ceux qui gagnent leur pain honnêtement »


Jean-Marc Venturi, vice-président de la chambre d’agriculture de Haute-Corse, décrit Toussaint Fazi comme un « agriculteur reconnu qui est à la tête de la filière fourrage avec beaucoup de courage et d’énergie. »

 

Le député nationaliste Jean-Félix Acquaviva, apporte lui aussi son soutien dans tweet et ajoute : « Il est certain que notre pays est à faire. Mais il se fera avec la justice, et les règles de respect de ceux qui gagnent leur pain honnêtement. »

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information