• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : Le CA Bastia relégué en National 2

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le CA Bastia est relégué en National 2 (le 4e niveau national) après une défaite contre Marseille Consolat, 3 à 2.

Par France 3 Corse ViaStella

Défaits, abattus. Le CA Bastia est relégué en 4e division après une saison où ils ont un temps tutoyé le podium et accroché le finaliste de la Coupe de France.


Et pourtant, 3 heures plus tôt, les Cabistes croient en leur étoile face à Marseille Consolat qui a encore une toute petite chance d'accrocher la place de barragiste pour accéder à la ligue 2.

Et la première période est bien à l'avantage des Cabistes qui jouent en blanc. Mais déjà pointe leur inefficacité chronique et Consolat marque sur un contre. Alors qu'il aurait dû avoir l'avantage le CA Bastia est mené à la pause.

Football : Le CA Bastia relégué en National 2
Intervenants : Francescu Massoni, avant-Centre du CAB; Antoine Emmanuelli, président du CAB - France 3 Corse ViaStella  - Laurent Vincensini, Guillaume Leonetti

Une défaite amère


Mais le club bastiais n'est pas résigné. Massoni frappe du pied droit un coup franc magistral plutôt dévolu à un gaucher. Les Noirs tiennent peut-être le bon bout.

Mais alors qu'ils ont perdu toute chance d'accrocher la montée en ligue 2, Consolat joue à fond … et inscrit un nouveau but : 2-1.

Le CAB s'accroche à son rêve de maintien et revient par Pandor à la 87e minute de jeu. Il se créera alors une multitude d'occasions en vain et sera puni une nouvelle fois … en contre.

Le club est défait et relégué après 5 années passées dans les 3 premières divisions nationales.

Le CAB doit sans doute se réinventer. Son entraîneur emblématique Stéphane Rossi sera-t-il du projet ? De quel budget et de quel effectif les Noirs disposeront-ils ?

Autant de questions qui devront être réglées rapidement.

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus