Grand Bastia : deux commerces braqués en l'espace de quelques jours

ILLUSTRATION - Le commissariat de Bastia / © Christian Giugliano
ILLUSTRATION - Le commissariat de Bastia / © Christian Giugliano

Un tabac-presse de Biguglia a été braqué, hier, mardi. C'est le second braquage qui intervient dans la région bastiaise, après celui d'une boulangerie, le 10 novembre. Dans les deux affaires, l'enquête a été confiée à la police judiciaire. 

Par Axelle Bouschon

Un tabac-presse de Biguglia a fait l’objet d’un vol à main armée, ce mardi 12 novembre. Le braqueur, un homme, seul, a pénétré dans le commerce aux environs de 18h, et s'est fait remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Le montant total du vol reste encore à déterminer.

Il s'agit du second braquage qui intervient en l'espace de quelques jours dans le grand Bastia. Dimanche 10 novembre, un individu s'est introduit dans la boulangerie de l'hôpital de Bastia, en possession d'une arme de poing, et s'est enfuit avec le fond de caisse. Le préjudice était relativement minime. 

La police judiciaire a été saisie par le parquet dans les deux affaires. Les enquêteurs auront notamment la tâche de déterminer s'il s'agit d'un même braqueur solitaire écumant la région bastiaise, ou de deux voleurs différents.
 

Sur le même sujet

Les + Lus