Saint-Florent : 13 personnes en situation irrégulière interpellées

Illustration.
Illustration.

La gendarmerie et la police aux frontières ont interpellé 13 personnes en situation irrégulière ce mercredi à Saint-Florent (Haute-Corse) dans le cadre d'une enquête pour aide au séjour d'étrangers en France. 

Par France 3 Corse ViaStella

13 personnes en situation irrégulière ont été interpellées par les gendarmes sur un terrain privé de Saint-Florent dans le département de la Haute-Corse ce mercredi. L’opération menée par la gendarmerie et par la police aux frontières, dans le cadre d’une enquête pour aide au séjour d’étrangers en France, a permis l’interpellation de ces personnes de nationalité algérienne et marocaine.

Parmi les personnes interpellées, trois ont choisi un départ volontaire vers l'Italie, où ils séjournaient avant d'arriver en Corse. Les 10 autres sont actuellement en rétention sur l'île. Cinq d'entre eux seront transférés dans des locaux de rétention à Nîmes et Marseille. Les cinq autres seront reconduits à la frontière, soit au Maroc et en Algérie. 

Une personne soupçonnée de les héberger a également été placée en garde à vue dans la matinée. Âgée de 61 ans, elle a été remise en liberté depuis, mais pourrait être convoquée ultérieurement par la justice. 


Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus