Trois cas de Covid-19 détectés au SC Bastia

Les personnes testées positives ont été placées à l'isolement. L'ensemble des joueurs sera à nouveau dépistée samedi 30 janvier.

L'entrée d'Armand Cesari, à Furiani
L'entrée d'Armand Cesari, à Furiani © Axelle Bouschon / FTV

Trois joueurs de l'équipe du Sporting Club de Bastia ont été testés positifs à la Covid-19, annonce le club dans un communiqué publié ce mercredi 27 janvier.

Un diagnostic posé à la suite d'une série de tests PCR réalisés hier sur l'ensemble du groupe de l'équipe première. "Conformément aux recommandations et au protocole sanitaire et en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, ces joueurs ont été placés à l’isolement jusqu’à la réalisation de nouveaux tests", samedi 30 janvier.

Là encore, précise le SC Bastia, l'ensemble des joueurs seront dépistés. En l'attente de ces nouveaux résultats, "le club a effectué un renforcement des mesures sanitaires déjà en place au sein de son centre d'entraînement". Les joueurs testés négatifs sont soumis jusqu'à nouvel ordre à un programme adapté.

Mi-janvier, l'AC Ajaccio et le GFCA avaient également été touchés par des cas de Covid-19. Malgré des protocoles sanitaires stricts, Dix des vingt joueurs du centre de formation de l'ACA avaient été testés positifs au virus, ainsi qu'un de leurs encadrants.

Le club de formation du Gazélec avait de son côté constaté cinq cas de contamination d'adolescents et d'un éducateur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport