Visite éclair de la “Madame Corse” du gouvernement

Rencontres, signatures et inauguration d'une station d'épuration, Jacqueline Gourault est en Corse pour la journée de mardi. / © P. NANNINI/ FTVIASTELLA
Rencontres, signatures et inauguration d'une station d'épuration, Jacqueline Gourault est en Corse pour la journée de mardi. / © P. NANNINI/ FTVIASTELLA

Rencontres, signatures et inauguration d'une station d'épuration, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur est en Corse pour la journée de mardi.
 

Par France 3 Corse ViaStella

C'est en préfecture à Bastia que Jacqueline Gourault a débuté sa 5ème visite sur l'île depuis janvier.

Sur invitation de la nouvelle préfète, la madame Corse du Gouvernement a rencontré les services de l'état.

Au programme : des recommandations sur les dossiers en cours, notamment pour la préfète et la rectrice, toutes deux récemment nommées en Corse. Pas de réforme constitutionnelle cette fois à l'ordre du jour, mais une visite de terrain.

Déchets, incendie, désordre foncier, les élus ont évoqué leurs problématiques locales.

Dernière étape de la visite, Ajaccio. Jacqueline Gourault a signé avec le maire de la ville un nouveau dispositif qui limite l'augmentation des charges de fonctionnement des collectivités, à 1,2%. Ajaccio bénéficiera d'un seuil plus favorable de 1,35%.
 
Visite éclair de la "Madame Corse" du gouvernement
Intervenants - Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur; Louis Cesari, président de la Communauté de communes Fium'Orbu Castellu; Equipe - Pierrick Nannini, Daniel Bansard.



 

Sur le même sujet

Les + Lus