Un homme a réussi à s'enfuir après avoir braqué l’employée de la Poste de Patrimonio (Haute-Corse) mercredi, a-t-on appris de source judiciaire.
Les faits se sont déroulés peu avant 14h. L’individu, dont le visage était dissimulé par une écharpe, a suivi la caissière alors qu’elle rentrait dans la salle du tri.
Il lui a intimé l’ordre d’aller dans la salle du coffre et de lui en remettre le contenu, uniquement les liasses de billets, a-t-on précisé de même source.
L’homme a ensuite enfermé la caissière dans le bureau du coffre avant de quitter les lieux.
Le parquet de Bastia a ouvert une enquête, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie et la brigade de recherches de Bastia.
La direction de La Poste a indiqué apporter "tout son soutien à la guichetière fortement choquée par cette lâche agression". L'employée animait également la Maison de Services au Public qui venait d’ouvrir dans ce bureau de poste.
"Les auteurs de tels actes s’attaquent non seulement à une entreprise fortement implantée dans nos communes rurales mais surtout à ses collaborateurs engagés au quotidien forts des valeurs de services et de proximité", indique l'enterprise dans un communiqué.