Incendie de Chiatra : visite de la présidente du Secours Catholique

La présidente du Secours Catholique Caritas achevait mercredi un déplacement de deux jours en Corse au cours duquel elle s'est rendue à Chiatra en Haute-Corse, un village en partie ravagé en janvier dernier par un énorme incendie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa visite était l'occasion de constater les dégâts provoqués par l'incendie et de revenir sur l'aide précieuse apportée par le Secours Catholique aux habitants.

Dans la zone Chiatra et Canale di Verde, dix habitations ont été touchées par les flammes et une bergerie a été détruite par un important feu survenu dans la nuit du 3 janvier 2018. 

Plus que la catastrophe en elle-même, c'est l'énorme élan de solidarité des Corses qui a marqué les esprits. Alimentation, vêtements..., devant la quantité de biens, la maire de la commune s'est tournée vers le Secours Catholique pour gérer la distribution. 

Aller plus loin, le reportage de Perrine Kettels et Daniel Bansard 

Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique - Caritas; Pancrace Maurizi, maire de Chiatra ©France 3 Corse ViaStella

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information