• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Journée du transport public: bus et trains gratuits ce week-end en Corse

Un train des Chemins de fer de la Corse (CFC) / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Un train des Chemins de fer de la Corse (CFC) / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Tout le week-end, à l'occasion de la Journée du transport public qui se tient samedi, les transports en commun sont gratuits dans l'île. Une occasion unique de profiter également des Journées du patrimoine…

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Dans le cadre de la Journée du transport public, tous les modes de transport en commun seront gratuits ce week-end en Corse.

Ce sera le cas à Bastia et sur tout le territoire de la Communauté d'Agglomération pour les bus, tout comme à Ajaccio et sur tout le réseau de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien.

La navette maritime "Muvimare" entre Ajaccio et Porticcio sera également gratuite ainsi que le transport ferroviaire sur tous les trains du réseau des lignes péri-urbaines Aiacciu-Mezana et Casamozza-Bastia.

Les horaires des trains sont consultables sur le site du réseau des Chemins de fer de la Corse, ou par téléphone N° Vert : 0 800 02 02 20, et sur le site de la Collectivité de Corse.

A Ajaccio encore, une partie de la vieille ville sera également piétonnisée.

Cette journée sera également dédiée à la santé et au sport. L’utilisation systématique de la voiture est l’une des causes de la sédentarité. L'occasion de se rendre aussi à la fête du sport organisée par la ville d'Ajaccio.

Enfin, cette gratuité dans les transports coïncide encore avec les 35ème Journées du patrimoine. Des dizaines d'animations sont proposées tout le week-end à travers l'île.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus