Justice - Deux militants de Core in Fronte convoqués pour "tags en réunion"

Deux militants du mouvement indépendantiste Core in Fronte sont convoqués jeudi pour être auditionnés dans le cadre d'une enquête ouverte pour "tags en réunion".

Paul-Félix Benedetti et Jean-François Gandon doivent être entendus jeundi matin à la gendarmerie de Borgo, dans le cadre d'une procédure ouverte par le parquet de Bastia, sans aucune plainte, pour "tags en réunion".

Core in Fronte a manifesté samedi à Lucciana pour dénoncer l'achat par une société d'aménagements immobiliers du sud de la France, de 48 logements dans une nouvelle résidence, destinés à héberger des gendarmes et leurs familles.

Sur les murs du bâtiment encore en construction, des tags en langue corse appellent la société immobilière SPML à quitter les lieux et les gendarmes à rester en caserne.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité