Cet article date de plus de 4 ans

Législatives - Vincent Carlotti appelle à voter pour un candidat "sans casserole"

Lors d’une conférence de presse mercredi à Bastia, Vincent Carlotti, membre de l’association Anticor en Corse a dénoncé "la Giacobbi" dans laquelle Francis Giudici, candidat de La République en marche dans la 2ème circonscription de Haute-Corse pour les législatives ferait partie.
Si la section Corse d'Anticor se satisfait du projet de loi sur la moralisation de la vie politique porté par Emmanuel Macron, pas question pour autant d’adouber le candidat de La République en marche dans la circonscription Corte-Balagne.

L'association anti-corruption estime que le texte du gouvernement va dans le bon sens - même si ses représentants souhaitent qu'il aille plus loin - il ne permet pas de soutenir Francis Giudici, candidat de La République en marche dans cette circonscription.

"Je me refuse à voter le candidat d’En Marche parce que c’est quelqu’un qui est membre de ce que j’appelle "la Giacobbi" et il n’est pas question que je vote pour quelqu’un qui est  membre de la Giacobbi c’est clair et net", a déclaré Vincent Carlotti.

"J’ai cherché quel était l’homme qui pouvait un peu se rapprocher du fond de ma pensée et j'ai trouvé Henri Malosse qui est profondément européen, je le suis, et qui en même temps n’a pas aujourd’hui à ma connaissance la moindre casserole", a-t-il ajouté.

durée de la vidéo: 01 min 44
Législatives - Vincent Carlotti appelle à voter pour un candidat “sans casserole” ©France 3 Corse ViaStella

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections