Loi travail : les dépôts pétroliers de Corse bloqués

© Stella Rossi
© Stella Rossi

Dans le cadre de la nouvelle journée d'action nationale contre la Loi travail, les dépôts pétroliers de la Marana de Lucciana et d'Ajaccio étaient bloqués jeudi, jusqu'en milieu d'après-midi.

Par France 3 Corse ViaStella

Jeudi matin, à 8h, une vingtaine de syndicalistes de la CGT du syndicat FO ont décidé de bloquer le dépôt pétrolier de Lucciana en contestation de la loi travail et sur la dynamique engagée au niveau national.
© Stella Rossi
© Stella Rossi

Plusieurs camions sont repartis vide dans la matinée ou n'ont pas bouger du site et n'ont donc pas pu ravitailler les stations-services de la Haute-Corse.
Les camions sont repartis vide du dépôt pétrolier de Lucciana jeudi matin. / © Stella Rossi
Les camions sont repartis vide du dépôt pétrolier de Lucciana jeudi matin. / © Stella Rossi

Le site de la Marana à Lucciana est le seul dépôt pétrolier de Corse avec celui du Vazzio à Ajaccio, également bloqué ce jeudi par les syndicalistes de la CGT. 
© France 3 Corse
© France 3 Corse

Aucune pénurie n'était prévue, mais les automobilistes ont pris leur précaution en faisant leur plein dans la matinée. Les deux blocages ont été levés en milieu d'après-midi, mais pourraient être reconduits vendredi.

Sur fond de mobilisation contre le projet de loi El Khomri, des militants syndicaux bloquent des dépôts de carburants et des raffineries dans toute la France, depuis la mi-mai.

Le reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizvera :
Loi travail : blocage des dépôts pétroliers de Corse
Dans le cadre de la nouvelle journée d'action nationale contre la Loi travail, les dépôts pétroliers de la Marana de Lucciana et d'Ajaccio étaient bloqués jeudi, jusqu'en milieu d'après-midi. Intervenants : Christophe Bertin, Délégué syndical F.O. à l' Union départementale de Haute-Corse; Antoine Mandrichi, Secrétaire Général C.G.T. Energie; Jean-François Faias, Gérant de station - service à Bastia - Reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizve

La carte des stations essence en pénurie en temps réel

Ce contenu n'est plus disponible



Sur le même sujet

Les + Lus