Cet article date de plus de 4 ans

De longs week-ends qui sentent bon les vacances !

En Balagne, ce week-end de 4 jours pour l’Ascension marque le lancement de la saison touristique ! Après une bonne fréquentation au mois d'avril pendant les vacances de Pâques, le mois de mai était jusqu'à présent plutôt calme malgré les ponts.
De longs week-ends qui sentent bons les vacances comme ici à L'Ile Rousse, en Balagne.
De longs week-ends qui sentent bons les vacances comme ici à L'Ile Rousse, en Balagne. © C.SERRANO / FTVIASTELLA
Couteau, miel, charcuteries, fromages, pour le pique-nique ou pour ramener dans ses bagages, les produits locaux ont du succès, et il y a foule ce week-end sur le marché de l'île Rousse. "Pour le mois de mai, c’est la première fois qu’il y autant de monde", remarque Maria Anghjula, productrice de délices.

Les terrasses de la vieille ville sont plutôt fréquentées en soirée. Dans la journée ceux qui veulent rester au frais choisissent l'ombre des platanes. Mais la majorité des touristes est là pour se gorger de soleil et de plage.

durée de la vidéo: 01 min 58
De longs week-ends qui sentent bons les vacances ! ©France 3 Corse ViaStella

Pour les restaurateurs du bord de mer, la fréquentation est nettement en hausse pour ce week-end de l'Ascension. "Les avions sont complets ! Il y a des gens qui n’ont pas pu venir parce qu’il n’y a pas assez de vols", se veut un brin polémique, André D'Oriano, restaurateur.

"Ce qui vient un peu à notre secours, c’est le "tourisme intérieur". Vous avez beaucoup de gens de toutes les villes de corses qui maintenant tournent (…) et viennent passer un week-end en Balagne."

Dans les campings aussi ça commence vraiment à sentir les vacances. 25% des emplacements sont occupés, et c'est plutôt un bon début. "Le mois d’avril on a toujours le bénéfice des vacances scolaires, après au mois de mai, on a eu des ponts favorables", commente Jean Lanata, gérant de camping à l'Île Rousse

Et la bonne nouvelle, c'est que le week-end prochain aussi sera prolongé d'un lundi férié.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs