• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le corps retrouvé à Lucciana est bien celui de Francine Padovani

Un promeneur a prévenu les secours, jeudi 21 mars, en découvrant le corps d'une femme sur la plage. / © FTVIASTELLA
Un promeneur a prévenu les secours, jeudi 21 mars, en découvrant le corps d'une femme sur la plage. / © FTVIASTELLA

Ce jeudi, le corps d'une femme avait été retrouvé près de l’embouchure du Golo, sur la commune de Lucciana. Francine Padovani, une promeneuse du 84 ans disparue à Cagnano, il y a une semaine, a été identifiée par sa famille ce vendredi, a-t-on appris auprès du parquet. 

Par France 3 Via Stella

Le corps de femme retrouvé ce jeudi près de l’embouchure du Golo, sur la commune de Lucciana, est bien celui de Francine Padovani, 84 ans. Elle avait disparu jeudi 14 mars lors d’une promenade près de Cagnano. Sa famille l'a formellement identifiée ce vendredi, a-t-on appris auprès du parquet. 

La voiture de cette habitante de Luri avait été trouvée garée devant la plage du Misincu, à Cagnano. La gendarmerie avait déployé un important dispositif de recherches. Des pompiers, des sapeurs forestiers, de nombreux habitants avaient afflué en renfort. Certains avaient fait voler des drones au-dessus de la côte. L’hélicoptère de la sécurité civile et des bateaux avec des plongeurs avaient sondé les eaux à sa recherche, en vain.

Sa dépouille a été découverte par des promeneurs, jeudi 21 mars, peu avant 14 heures, sur la plage, au sud de Lucciana, entre le dépôt pétrolier et l'embouchure du Golo.

Une autopsie aura lieu la semaine prochaine par un médecin légiste venu du continent, afin de tenter de déterminer la date, les causes et les circonstances du décès.
 
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA
 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus