• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le ministre de l’intérieur reporte sa visite en Corse

Le ministre de l'Intérieur devrait se rendre en Corse jeudi 27 et vendredi 28 juillet. / © Denis Charlet / AFP
Le ministre de l'Intérieur devrait se rendre en Corse jeudi 27 et vendredi 28 juillet. / © Denis Charlet / AFP

Gérard Collomb reporte sine die sa visite en Corse prévue pour le jeudi 27 et le vendredi 28 juillet, officiellement pour un problème d'agenda national. 

Par ST

Il faudra patienter encore un peu pour voir le nouveau ministre de l'intérieur dans l'île.

Gérard Collomb devait arriver en Corse jeudi 27 juillet pour une visite officielle de deux jours. Il s’agissait là de la première visite de l’ancien sénateur-maire de Lyon depuis sa nomination à la tête du ministère de l’intérieur, le 17 mai dernier.

L’agenda du ministère indique toujours un déplacement en région pour la journée du jeudi 27 juillet et par ailleurs un Conseil des ministre est fixé au vendredi 28.

Le ministère confirme "qu'il n'y aura de déplacement en Corse", sans en dire davantage.

Le ministre devait se rendre en Haute-Corse, dans le Nebbiu, à la rencontre des soldats du feu où les services de police avaient déjà effectué des repérages.

Le lendemain, en Corse-du-Sud, il devait rencontrer les élus sans se rendre à l’Assemblée de Corse qui doit tenir session durant les deux jours où la visite était prévue.

Il semblerait toutefois que le choix des dates - durant la session de l'Assemblée Corse- et l'absence de concertation et d'information de l'Exécutif territorial aient conduit à des crispations, on ne sait pas si cela n’a pas favorisé aussi le report du déplacement.

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus