Monte Cinto - Toujours aucune trace d'un randonneur porté disparu

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Les recherches menées depuis deux jours en montagne pour retrouver un jeune randonneur originaire de Marseille, porté disparu depuis le 24 mai, n'ont toujours rien donné, a-t-on appris dimanche auprès des secours.

C'est toujours sans succès que les gendarmes du PGHM ont fouillé sur le tracé du GR 20, le secteur sud du Monte Cinto. Dimanche, les reconnaissances menées en hélicoptère n'ont pas permis de retrouver le randonneur porté disparu depuis mercredi.

De nouvelles recherches sont prévues lundi du côté du Cirque de la solitude, un secteur plus accidenté et technique, que le jeune homme aurait pu emprunter depuis la Bocca Minuta (2218 m) vers le refuge de de Tighjettu. 

Paul Gambiez, un jeune marseillais de 25 ans, est porté disparu depuis le 24 mai. Parti seul de Ponte-Leccia (Haute-Corse), le jeune randonneur projetait de rejoindre ce secteur. Il avait parlé de passer la nuit au refuge de l'Erco, selon le témoignage de proches.

Sa voiture a été découverte à la station de ski d'Asco, d'où l'on suppose qu'il est parti à pied. Recherché depuis jeudi soir par les secours, il ne répond plus à son téléphone.

Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie (04 95 47 61 17 ou 17). Le jeune homme mesure 1,70 mètre, a les cheveux bruns, courts, et une barbe brune. Il porterait un sac à dos rouge et gris.