• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

National : Le CA Bastia perd contre Lyon-Duchère

National : Le CA Bastia perd contre Lyon-Duchère
Nicolas Gennarielli, entraîneur adjoint du CA.B. - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Bonifay, Christian Giugliano, Julien Castelli

Le CA Bastia s’est incliné vendredi 10 mars, contre Lyon-Duchère, 1 – 0, malgré sa supériorité numérique presque tout au long du match.

Par France 3 Corse ViaStella

Difficile d'imaginer pire entame pour le C.A.B. Au cœur d'une défense passive, Douniama ouvre le score pour les visiteurs. On joue à peine la 4ème minute. Mais à la sixième, une faute de Romany sur Camara récolte un carton rouge.

Dans les minutes qui suivent, le climat se tend. Sur le terrain comme dans les tribunes. Les souvenirs d'un match aller bouillant restent apparemment dans les mémoires. De quoi animer la rencontre?

Pas vraiment. A 11 contre 10, les noirs ont le ballon. Mais pour pas grand-chose. Seul tir cadré de la première mi-temps, une tête peu convaincante captée par Cassara.

Deuxième mi-temps laborieuse


Même constat en deuxième mi-temps. La domination du C.A.B. reste désespérément stérile. Lyon-Duchère, de son côté, est bien en place, et joue crânement sa chance.

Et puis, à la 85ème, Herelle centre pour Koné. Qui ramène miraculeusement son équipe à égalité. Le temps que le juge de touche signale un hors-jeu. Lyon-Duchère conserve son avantage, et manque même de l'aggraver en fin de rencontre.

Une performance qui a de quoi inquiéter. Le C.A.B. n'a toujours pas remporté un match à domicile cette année. Et même si le premier relégable est à six points, au classement, les noirs regardent de plus en plus derrière eux.

Sur le même sujet

S'engager comme pompier volontaire, portraits

Les + Lus