Niolo : un homme blessé par balle à Corscia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Henri Mariani

Samedi 2 février un homme de 41 ans, connu des services de police, a été blessé par balles à Corscia dans le Niolo. Une enquête de flagrance pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bastia. 

Un homme de 41 ans, connu des services de police notamment pour extorsions de fonds a été blessé au mollet, samedi 2 février sur la commune de Corscia, alors qu’elle se trouvait devant sa maison aux alentours de 00 h 30. 



La procureur de la république de Bastia, Caroline Tharot, a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre, les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches.



 

 

Balle perdue ? 



Ce samedi matin, plusieurs enquêteurs ainsi que les techniciens de l’identification criminelle et la brigade cynophile se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations. La victime, Charles Mattei, a été hospitalisée dans la nuit à Bastia.



L’homme a été opéré et souffre d’une double fracture Tibia-Péroné a précisé la procureure de la république de Bastia, Caroline Tharot. Toujours selon la magistrate, la victime a expliqué lors de sa première déposition, qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de meurtre, mais d’une balle perdue. 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité