Samedi 2 février un homme de 41 ans, connu des services de police, a été blessé par balles à Corscia dans le Niolo. Une enquête de flagrance pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bastia.
Un homme de 41 ans, connu des services de police notamment pour extorsions de fonds a été blessé au mollet, samedi 2 février sur la commune de Corscia, alors qu’elle se trouvait devant sa maison aux alentours de 00 h 30.
La procureur de la république de Bastia, Caroline Tharot, a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre, les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches.
Balle perdue ?
Ce samedi matin, plusieurs enquêteurs ainsi que les techniciens de l’identification criminelle et la brigade cynophile se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations. La victime, Charles Mattei, a été hospitalisée dans la nuit à Bastia.
L’homme a été opéré et souffre d’une double fracture Tibia-Péroné a précisé la procureure de la république de Bastia, Caroline Tharot. Toujours selon la magistrate, la victime a expliqué lors de sa première déposition, qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de meurtre, mais d’une balle perdue.