Parricide de Pietracorbara :ouverture des débats devant la cour d'assises de la Haute-Corse

Les pièces à conviction au procès de Joseph Leoni devant la cour d'assises de la Haute-Corse pour le meurtre de son père, en janvier 2016 à Pietracorbara. / © FTVIASTELLA
Les pièces à conviction au procès de Joseph Leoni devant la cour d'assises de la Haute-Corse pour le meurtre de son père, en janvier 2016 à Pietracorbara. / © FTVIASTELLA

Joseph Leoni comparaît devant la cour d'assises de la Haute-Corse pour le meurtre de son père, en janvier 2016 à Pietracorbara. Selon l'accusation, le mobile serait double : l'accusé voulait obtenir de l'argent pour s'acheter de la drogue et craignait que son père le fasse interner.

Par France 3 Corse ViaStella

Joseph Leoni était le propriétaire d’une ferme-auberge à Pietracorbara en Haute-Corse. Son corps, atteint de plusieurs tirs de fusil de chasse dans le thorax et à l’arrière du crâne avait été découvert à l’intérieur de l’un de ses gîtes, le 24 janvier 2016.

Un début d’incendie avait été également constaté par les enquêteurs. Le feu avait été mis à des documents déposés sur le corps de la victime.

Très vite, à partir des indices retrouvés sur place, la piste familiale avait été privilégiée. Deux des fils de la victime avaient été arrêtés, soupçonnés d’avoir dérobé une forte somme d’argent à leur père, 15 000 euros.

Depuis, l’un d’eux a bénéficié d’un non-lieu. Le second, prénommé Joseph, comme son père, est renvoyé depuis vendredi devant la cour d’assises de la Haute-Corse. Il comparaît pour meurtre sur ascendant et vol aggravé.

L’accusé de 38 ans a toujours nié les faits. Il risque la prison à perpétuité.

Compte-rendu du premier jour d'audience, vendredi 25 mai
Intervenants - Me Nathalie Sabiani, avocate de la défense; Me Angeline Tomasi, avocate de la compagne de la victime, Me Emmanuel Maestrini, avocat d'Arnaud Leoni, partie civile. Equipe - Kael Serreri, Daniel Bansard

Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus