Patrick Bruel et Patrick Friori chantent Corsica

Le tournage du clip s'est déroulé dans le village de Carchetu et ses alentours. / © Angélique Mangon - France 3 Corse ViaStella
Le tournage du clip s'est déroulé dans le village de Carchetu et ses alentours. / © Angélique Mangon - France 3 Corse ViaStella

Le célèbre morceau Corsica de Petru Guelfucci est repris par Patrick Fiori et Patrick Bruel. Le titre sera l'un des 15 d'un album réunissant une trentaine d'artistes de Corse et du continent qui sortira mi septembre. Le clip était tourné il y a quelques jours à Carchetu, en Haute-Corse.

Par Angélique Mangon

Vendredi dernier, une étrange agitation régnait dans le petit village de Carchetu en Castagniccia. Car ce village a été choisi pour être le cadre du tournage du clip d'une nouvelle version de Corsica interprétée par Patrick Bruel et Patrick Fiori.

Le titre sera l'un des 15 figurant sur un album composé de chansons corses chantées en duo par un artiste corse et un artiste du continent. En tout, une trentaine de chanteurs y participent. Parmi eux, Jennyfer, Jean-Charles Papi, Maurane ou Claire Keim.

Le projet a été initié par Patrick Fiori qui souhaitait ainsi rendre un hommage à ses origines corses. 

Vous pouvez retrouver ici son interview intégrale : 

Interview intégrale de Patrick Fiori
Réalisée par Angélique Mangon et Philippe Villaret

Le chanteur interprète Corsica en duo avec Patrick Bruel. L'artiste a tout de suite été séduit par ce projet qui sonnait pour lui, comme un défi. 

Retrouvez son interview intégrale : 

Interview intégrale de Patrick Bruel

L'album est attendu à la rentrée. Le clip Corsica, lui, devrait être diffusé dès la mi-juillet. 

Dans les coulisses du tournage


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Économie : augmentation de l’activité des sociétés insulaires

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés