Pierre-François Duriani, espoir insulaire du Championnat F4

Pierre-François Duriani, 16 ans, espoir insulaire évoluera dans le Championnat F4 2018-2019 / © FTVIASTELLA
Pierre-François Duriani, 16 ans, espoir insulaire évoluera dans le Championnat F4 2018-2019 / © FTVIASTELLA

Pierre-François Duriani, jeune pilote de kart originaire de Pietroso représente désormais l'espoir corse du sport automobile francais. A la rentrée, il va intégrer le prestigieux championnat F4 au sein de l'Académie de la Fédération Française de Sport Automobile basée au Mans.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis deux ans, Pierre-François Duriani évolue au sein du pôle France de la Fédération française de sport automobile dans le championnat junior karting. Un programme sportif d'excellence où se côtoient les meilleurs pilotes juniors. 

A la rentrée, le pilote âgé de 16 ans effectuera ses premiers tours de roues en monoplace de compétition, la Formule 4.

Pour être le meilleur, l'adolescent s'entraîne 8 heures par semaine et suit une strict hygiène de vie, prix du haut niveau.

Ce parcours, il le doit aussi à son père et à son soutien inconditionnel. Depuis le début de l'aventure, Laurent Duriani a investi 300.000 euros pour porter son fils vers les podiums. 
 
Championnat F4 - Pierre-François Duriani, espoir insulaire
Intervenants - Pierre-François Duriani; Marc Bertaux, entraîneur professionnel de Karting à Salbris; Laurent Duriani, père de Pierre-François Duriani; Equipe - Typhaine Urtizverea, Guillaume Leonetti.

 

Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus