Haute-Corse : plusieurs incendies déclarés après les fortes rafales de vent

Samedi 13 mars, un incendie s'est déclaré sur la commune de Pioggiola. Dix hectares de végétation ont été ravagés par les flammes. Deux autres incendies, en haute-Corse, ont suivi dans la journée.

© Dominique Faget / AFP

Un premier incendie s'est déclaré sur la commune de Pioggiola samedi 13 mars au matin. Si les flammes ont été maîtrisées, 10 hectares de végétation ont été brûlés. 

Le feu a été déclaré éteint vers 9h30, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse vont pratiquer des reconnaissances durant la matinée, ce dimanche.

Un autre feu à Murato

Dans le même temps, les pompiers de Haute-Corse étaient présents sur un autre front : un deuxième incendie sur la commune de Vallecalle.

Le feu de végétation, porté par un vent sud-ouest, a démarré aux alentours de 8h30 et s'est étendu sur 5 hectares. Derrière l'église Saint-Michel, les flammes se sont dirigées vers le col de Santo Stefano. Sur place, trois camions ont permis de maîtriser la tête de feu. L'incendie était sous contrôle sur les coups de 16h30. Une reconnaissance devrait avoir lieu dans la soirée.

Un troisième à Perelli

Dans la vallée d'Alesani, un troisième feu s'est déclaré dans la matinée, autour de 9h45, sur la commune de Perelli. De moindre ampleur, le feu a brûlé près d'un hectare et demi de végétation. Les flammes ont pu être maîtrisées, notamment avec l'aide de la grêle, tombée en altitude.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers