Premier entraînement du SC Bastia depuis sa descente aux enfers

Le premier entrainement de la nouvelle mouture du Sporting a eu lieu ce matin en présence de quelques supporters... A 13 jours du premier match, l'effectif est incomplet.

Par A.P.

L'équipe foule à nouveau la pelouse du stade Jules Fillipi à l'IGESA.  Mais le recrutement est loin d’être terminé.



Et sur les 18 joueurs présents, seuls 6 peuvent vraiment jouer. La faute à une situation administrative compliquée : les pros ne pourront évoluer en amateur qu'à partir du mois d'octobre.

Pour le nouvel entraineur  la réussite se fera si le bon équilibre entre expérience et jeunesse est respecté : « Le seul moyen pour pouvoir évoluer aujourd’hui, c’est d’amener des joueurs d’expérience qui puissent encadrer tous ces jeunes. », analyse l’entraîneur Stéphane Rossi.

15 jours pour se préparer


Premier entraînement du SC Bastia depuis sa descente aux enfers
Intervenant : Stéphane Rossi, entraîneur du SCB Reportage : François-Albert Bernardi, Pierrick Nannini

Le seul joueur d’expérience présent ce matin : Gilles Cioni. Avec la descente aux enfers du SCB les pilliers du club ce sont éxilés. Le dernier en date le gardien Jean-Louis Leca, qui a signé à l'AC Ajaccio.

L’entraîneur a, lui, choisi de revenir au SCB, par amour du maillot bleu. Il réalise ainsi un de ses rêves d’entraîner l’équipe : « Au-delà d’être supporteur du Sporting et d’avoir un amour pour ce club-là, quoiqu’il en soit, ce sera pour moi une de mes fiertés d’entraîneur de football. »

Même si les dirigeants ont d'ores et déjà demandé le report des troisième et quatrième journées de championnat en National, l’objectif pour le coach est de préparer une équipe compétitive en seulement 15 jours.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus