• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rallye de la Costa Serena : doublé pour l’Ajaccien Jean-Mathieu Leandri

La 17e édition du rallye de la Costa Serena s’est achevée dimanche. 80 voitures étaient au départ. L'Ajaccien Jean-Mathieu Leandri s'est imposé au volant de sa Skoda Fabia.

Par France 3 Corse ViaStella

Champion de Corse en titre, et vainqueur l'an passé sur ce même rallye de la Costa Serena, Leandri, numéro 1 sur les portières de sa Skoda, est l'homme à battre. Solide leader hier, dimanche, avec plus de 25 secondes d'avance sur le second, il réalise une course parfaite.

Derrière, ils ne sont que deux à pourvoir suivre son rythme, dont Youness El Kaddoui au volant de la Clio Super 1 600. « On a quand même une bonne avance parce qu’il a fait une grosse erreur, mais on va essayer de garder le rythme et de garder notre deuxième place », explique-t-il.

Succi, sur Peugeot 208 T16, complète le podium au terme des deux épreuves chronométrées de la matinée. Mais une faute dans la spéciale de Luggo di Nazza a douché ses espoirs de finir plus haut. « On a fait une faute dans la dernière spéciale. On s’en sort bien, parce qu’on aurait pu laisser la voiture-là, mais on perd 30 secondes donc il faudra oublier », indique Jean-François Succi.



Intouchable


Surprise juste avant la dernière spéciale, Succi abandonne, ce qui permet à José Bartoli de récupérer la troisième place qu'il gardera jusqu'au bout. El Kaddaoui s'adjuge, lui, la deuxième position au classement final.

Intouchable et auteur d'un grand chelem avec huit meilleurs temps sur huit, Leandri s'impose et signe un doublé sur les routes de la Costa Serena. « Tout s’est très bien passé, la voiture, Anthony, tout. On s’est régalé. On a su gérer l’avance aujourd’hui, mais on est content parce qu’on a amélioré notre temps aussi de l’an passé donc super week-end », se félicite le vainqueur.

50 voitures étaient à l'arrivée de cette quatrième course de l'année. Grâce à sa seconde victoire de la saison, Leandri confirme son statut de favori pour le championnat de Corse. Place à présent au mythique rallye de la Giraglia, prévu les 25 et 26 mai prochains.


Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus