• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ravagé par les inondations, l’hypermarché de Furiani rouvrira bientôt

Ravagé par les intempéries, le Géant de Furiani rouvrira en mars

Le 24 novembre dernier, l'hypermarché de Furiani était ravagé par un torrent de boue, venue du cours d'eau voisin. Deux mois plus tard, avec un investissement de près de dix millions d'euros, la réouverture se dessine pour mars pour ses 230 salariés et ses milliers de clients.

Par France 3 Corse ViaStella

Tout est à refaire

Les responsables du magasin peuvent enfin souffler : la reconstruction est en bonne voie, le calendrier est respecté.

Actuellement, sur le chantier, 10 entreprises se côtoient. Elles seront 40 au plus fort des travaux à la mi-février.

Des réseaux informatiques au 8000 m2 de carrelage, tout est à refaire. Le 24 novembre, un torrent de près d'un mètre de hauteur a dévasté le magasin. Quand l'eau s'est retirée, il a fallu déblayer les tonnes de boue et de marchandises gâchées, évaluer les dégâts, énormes, en surface comme en sous-sol.

Pour attirer la clientèle et retrouver les 68 millions d'euros de chiffre d'affaire de 2015, la direction a entièrement revu la surface commerciale.
L'investissement dépasse les dix millions d'euros.

230 salariés

Depuis les intempéries, les 230 salariés sont en activité partielle. Tous sont payés et restent à la disposition de l'entreprise. Ils travaillent en fonction des besoins.

La réouverture de l'hyper est aussi très attendue par la quarantaine de commerçants de la galerie marchande. Moins d'une boutique sur deux a pu reprendre une  activité. Une activité boostée dès le mois dernier par des promotions.

La livraison de la grande surface est annoncée fin mars.

Il restera alors un chantier à mener à bien : l'entretien du cours d'eau, à l'origine de l'inondation. Le magasin n'en est pas le propriétaire, mais sa direction compte bien à l'avenir éviter tout débordement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus