Réforme des rythmes scolaires en Corse : La grogne des parents

Des enfants porte-bannières et des parents très énervés devant l'école d'Arena Vescovato. Lundi 23 juin, ils manifestaient contre la réforme des rythmes scolaires. Au moment où le gouvernement lance un site internet d'information sur les nouveaux horaires du primaire pour la rentrée. 

Par France 3 Corse ViaStella

C'est ce lundi que le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon lance un site internet appelé "5 matinées" pour présenter les nouveaux horaires des écoles primaires à la rentrée prochaine.

Ce matin à Arena Vescovato, des parents d'élèves ont manifesté contre cette réforme des rythmes scolaires. Les maires de Venzolasca et Vescovato se sont montrés solidaires de ce mouvement de colère.

Selon eux, les activités périscolaires en fin d'après-midi entraînent des frais difficiles à assumer pour les communes. Autre point d'achoppement, les cinq matinées d'école, susceptibles d'épuiser les enfants.  

Reportage Solange Graziani, Jean-Luc Leccia :
Contre la réforme des rythmes scolaires
Intervenants : Alexandre, 9 ans; Elodie Calendini, parent d'élève; Benoit Bruzi, maire de Vescovato; Catherine Mercier-Benhamou, directrice de l'Académie de Haute-Corse




Sur le même sujet

Haute-Corse : des intempéries plus faibles que prévu

Les + Lus