Salon de l'agriculture 2017 : Cap sur le village corse

©France 3 Corse ViaStella

La Corse est encore bien représentée au salon de l'agriculture cette année avec 70 exposants. Pendant 9 jours, plusieurs milliers d'amateurs devraient se relayer pour goûter aux produits locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est parti pour l’édition 2017 de l’agriculture. Véritable vitrine pour les gastronomies locales et les produits du terroir, le salon réserve cette année encore une place d’honneur à la Corse, avec pas moins de 70 exposants, répartis par filières.

A l’honneur, charcuterie, fromages et huile d’olive.

Nicolas, éleveur porcin sur l’île, vient pour la cinquième année. Pour lui, ce salon est l’occasion de présenter ses produits AOP et la race nustrale.
Pour ce premier jour, impossible de chiffrer la fréquentation tant les allées et venues entre le prisuttu et le brocciu sont nombreuses… et souvent les mêmes y reviennent plusieurs fois.

Des files d’attentes qui ne faiblissent pas et des restaurants complets, c’est aussi ça le salon de l’agriculture. Mais pour patienter, les clients sont pris en charge par des élèves de l’AFPA, un véritable baptême du feu pour les stagiaires.

On est là comme chaque année depuis la sixième année, avec les stagiaires de l’AFPA. Une dizaine en cuisine et une dizaine en salle, et on fait chaque jour à peu près entre 250 et 300 couverts.


Une cadence infernale pendant les 9 jours que durera le salon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information