• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le tour de Corse à la rame… en 14 jours !

© Amira Bouziri / France 3
© Amira Bouziri / France 3

Patrick Boni s’est mis à l’aviron il y a quatre ans.  Aujourd’hui, pour la deuxième fois, il a réalisé le tour de la Corse à la rame.

Par Anouk Passelac

Un défi relevé pour ce passionné d’aviron ! Parti le 15 juillet dernier de la base nautique de l’Arinella, Patrick Boni a réalisé le tour de la Corse à bord de sa yole de mer.

L’homme est parti vers le Cap corse avant de redescendre la côte Ouest, puis de revenir sur Bastia par la côte orientale.

En raison d’une météo peu clémente, Patrick Boni n’a pas tenu le chronomètre qu’il s’était fixé à 9 jours. Mais ça ne fait rien professeur d’électronique au lycée de Montesoro qui est finalement arrivé au bout de 14 jours.

Une embarcation personnalisée

Le tour de Corse à la rame… en 14 jours !
Patrick Boni s’est mis à l’aviron il y a quatre ans. Aujourd’hui pour la deuxième fois, il a réalisé le tour de la Corse à la rame. Reportage : Amira Bouziri / Typhaine Urtizverea


Patrick Boni a commencé l’aviron il y a 4 ans. Il évolue actuellement au club nautique de l’Arinella. L’objectif de ce défi : faire connaître l’aviron et donner envie aux jeunes générations de pratiquer ce sport.

C’est la deuxième année qu’il réalise ce tour de l’Ile. L’an dernier, à cette occasion, il avait fabriqué sa propre embarcation en trois mois, d’après les plans d’un navigateur canadien tout en l’adaptant à ses besoins. Il a ainsi aménagé une cabine pour pouvoir dormir sur sa yole de mer.

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus