Un ferry porte assistance à une plaisancière au large du Cap Corse

Le Mega Express I de la Corsica Ferries a été dérouté samedi matin pour porter assistance à une plaisancière, victime d'une hypothermie nécessitant son évacuation, a-t-on appris auprès du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération s'est déroulée dans la matinée sous le contrôle des autorités maritimes italiennes. Le voilier, également d'origine italienne, croisait au large de l'île de Capraï, avec à son bord six personnes, quand il a demandé une assistance médicalisée auprès du MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) de Livounre, a indiqué le CROSS Corse.

Une femme de 38 ans présentait des symptômes d'hypothermie, nécessitant son évacuation. Le Mega Express I de la Corsica Ferries qui faisait route vers le port de Bastia a été sollicité pour procéder à l'évacuation de la plaisancière. En fin de matinée, la victime a été prise en charge par les pompiers sur le port de Bastia et évacuée vers l'hôpital. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information