Un ferry porte assistance à une plaisancière au large du Cap Corse

ILLUSTRATION - Entrée d'un Mega Express de la Corsica Ferries dans le port de commerce de Bastia (Haute-Corse) / © Lundeux / Wikimedia
ILLUSTRATION - Entrée d'un Mega Express de la Corsica Ferries dans le port de commerce de Bastia (Haute-Corse) / © Lundeux / Wikimedia

Le Mega Express I de la Corsica Ferries a été dérouté samedi matin pour porter assistance à une plaisancière, victime d'une hypothermie nécessitant son évacuation, a-t-on appris auprès du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corse. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'opération s'est déroulée dans la matinée sous le contrôle des autorités maritimes italiennes. Le voilier, également d'origine italienne, croisait au large de l'île de Capraï, avec à son bord six personnes, quand il a demandé une assistance médicalisée auprès du MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) de Livounre, a indiqué le CROSS Corse.

Une femme de 38 ans présentait des symptômes d'hypothermie, nécessitant son évacuation. Le Mega Express I de la Corsica Ferries qui faisait route vers le port de Bastia a été sollicité pour procéder à l'évacuation de la plaisancière. En fin de matinée, la victime a été prise en charge par les pompiers sur le port de Bastia et évacuée vers l'hôpital. 

Sur le même sujet

Les + Lus