Cet article date de plus de 5 ans

Un tournoi de jeux de société 100% corses à l’Université de Corte !

Un nouveau jeu de société a été créé par des enseignants-chercheurs de l’Université de Corte autour des savoirs patrimoniaux de Corse. Un tournoi qui met la langue corse à l’honneur était organisé mercredi 30 mars.
Capture d'écran
Capture d'écran © France 3 Corse ViaStella
C’est une mallette de cinq jeux destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes autour du patrimoine corse (savoir-faire, traditions, religions, langue…). "A Cascetta di i Cinqui Capatoghji"  s’est joué en tournoi mercredi 30 mars à l’Université de Corse.

Une compétition qui s’est déroulée dans la bonne humeur dans laquelle les participants, venus de toute la Corse, se sont mesurés les uns aux autres autour de leurs connaissances liées à l’île de Beauté

Regarder le reportage de Maïa Graziani et Christian Giugliano
durée de la vidéo: 01 min 43
Reportage jeu Université de Corte
Les enseignants-chercheurs du laboratoire «Lieux, Identités, eSpaces, Activités » (UMR CNRS 6240 LISA) de l'Université de Corse ont mis au point ces différents jeux - du simple au plus complexe - avec l'aide de la médiathèque de l'établissement. Les jeux ont pour objectif de faire pratiquer la langue corse aux enfants, aux adolescents et aux adultes tout en promouvant les résultats de leurs recherches et les partager au public.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements sorties et loisirs université éducation société