Ventiseri : cinq blessés dans un accident de chantier

© Sébastien Bonifay / FTVIASTELLA
© Sébastien Bonifay / FTVIASTELLA

Ce mercredi matin, cinq personnes ont été blessées dans l’effondrement d’une dalle de béton sur un chantier de la commune de Ventiseri. 24 pompiers ont été déployés sur place, deux blessés ont été héliportés vers le centre hospitalier des Bastia. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ce mercredi matin, une dalle de béton de six mètres carrés s'est effondrée sur un chantier de Ventiseri. Six ouvriers y effectuaient des travaux. 

Tous ont fait une chute de quatre mètres de haut, l'équivalent d'un étage. À l'arrivée des secours, cinq blessés ont été pris en charge, et aucune personne ne se trouvait sous les décombres, rapporte le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. 

 
© Pierrick Nannini / FTVIASTELLA
© Pierrick Nannini / FTVIASTELLA
 

24 pompiers 

 

24 pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que deux médecins, quatre ambulances et un hélicoptère. Deux des victimes, dont la situation est plus préoccupante,ont été héliportées vers le centre hospitalier de Bastia. La première, âgée de 48 ans, présente une blessure à la jambe causée par une tige de fer. La seconde, âgée de 30 ans, présente notamment un traumatisme au niveau de front. Les pompiers estiment qu'il n'y a aucune urgence absolue. Les trois autres blessés ont été transportés vers le même hôpital en ambulance. 
 

Ventiseri : cinq blessés dans un accident de chantier
Intervenants - Jean-Michel Lazzeri, Adjoint au chef de centre de Ghisonaccia. Equipe - Sébastien Bonifay ; Pierrick Nannini.


Les blessés ont quitté le centre hospitalier de Bastia en fin d'après-midi. Une enquête de flagrance pour blessures involontaires et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia.  



 

Sur le même sujet

Ventiseri : cinq blessés dans un accident de chantier

Les + Lus