« Versuniversu », le nouveau spectacle de Patrizia Poli

Patrizia Poli prépare son prochain spectacle. La chanteuse est en résidence d'artiste avec ses musiciens à l'Alb'oru à Bastia. La première aura lieu vendredi 12 janvier.

Par France 3 Corse ViaStella

Viscéralement attachée à sa culture et ouverte aux influences musicales du monde telle est Patrizia Poli. Sur scène, la langue corse se marie avec des rythmes de pays lointains. Ce nouveau spectacle s’appelle : « Versuniversu ».

« U versu corsu, il doit être universel. Il doit être ouvert à tous. Il doit être à l’image de notre polyphonie qui est l'un des joyaux de notre culture. Il doit être communion et ouvert aux autres et nous-mêmes qui sommes-nous ? Nous avons notre identité, nous sommes corses mais qui sommes-nous sans les autres ? Sans le monde qui nous entoure ? », s’interroge la chanteuse.


Bastia : Patrizia Poli bientôt sur scène avec un nouveau spectacle
Intervenants : Patrizia Poli Chanteuse ; Pascal Arroyo Bassiste. Reportage : DANESI Frédéric ; LEMEUR Camille ; GINESTE Christophe.

Référence


Une vingtaine de chansons sont au programme. Les musiques sont majoritairement composées et arrangées par le bassiste Pascal Arroyo.
Il a joué avec les plus grands et est une référence dans le monde de la musique. « Le fait d’entendre de la langue corse avec ces rythmes latins ça me plait vraiment. J’aime toujours dévier du style pur, donc ça m’intéresse beaucoup ce côté mélange de choses. […] Sans parler du timbre de Patricia qui fait un lien incroyable », indique-t-il.

Ce voyage musical est à découvrir le 12 janvier Alb'Oru à Bastia. Le dépaysement est garanti.


Sur le même sujet

Cuntrastu (extrait) : Jean-Félix Acquaviva

Près de chez vous

Les + Lus