Une vidéo pour explorer 17 des plus belles épaves sous-marines de Corse

La Corse regorge de paysages magnifiques sur terre mais aussi sous l’eau. Trois plongeurs de l’équipe Corse images sous-marines ont filmé 17 épaves, à découvrir en détail dans une vidéo de 20 minutes. On s’y croirait.
 

La canonnière de Folelli fait partie des plus belles épaves sous-marines de Corse, selon les membres de Corse images sous-marines.
La canonnière de Folelli fait partie des plus belles épaves sous-marines de Corse, selon les membres de Corse images sous-marines. © Corse images sous-marines
D’abord, Punta d’Arcu, puis l’Alcione C, le Mustang de l’Isolella le Niagara, la cannonnière de Folelli, le P-47 du Fium’Altu, le Champagne, le P-47 d’Anghione, les P-47 du combat aérien, l’Insuma, le Junker de l’IGESA, le N-17 du Ricanto, la Barge du port Tino Rossi, le B-25 d’Aléria, le B-17 de Calvi, le Heinkel 111 et enfin, le P-47 de Miomo.

Les noms, à eux seuls, font naître en nous des rêves d'explorateurs.

Les 17 plus belles

En tout, les trois plongeurs de Corse images sous-marines ont identifié 17 épaves parmi « les plus belles » de Corse, qu’ils proposent de découvrir en vidéo.

Récemment, l’équipe a contribué à l’édition d’un livre « 90 épaves en Corse ». « Certaines sont inaccessibles, précise Pierre-Jean Micaelli, de Corse images sous-marines. Mais on compte une centaine d’épaves répertoriées et connues. Dans la vidéo nous avons montré les plus jolies, je trouve. »
17 épaves en Corse

Marianne Bolzinger, passionnée de photographie sous-marine, Alain Touzet, photographe et Pierre-Jean-Micaelli, les trois plongeurs de l’équipe Corse Images sous-marines capturent des images de bateaux, d'avions, qui font désormais partie du patrimoine sous-marin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs