Une vidéo pour explorer 17 des plus belles épaves sous-marines de Corse

La Corse regorge de paysages magnifiques sur terre mais aussi sous l’eau. Trois plongeurs de l’équipe Corse images sous-marines ont filmé 17 épaves, à découvrir en détail dans une vidéo de 20 minutes. On s’y croirait.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’abord, Punta d’Arcu, puis l’Alcione C, le Mustang de l’Isolella le Niagara, la cannonnière de Folelli, le P-47 du Fium’Altu, le Champagne, le P-47 d’Anghione, les P-47 du combat aérien, l’Insuma, le Junker de l’IGESA, le N-17 du Ricanto, la Barge du port Tino Rossi, le B-25 d’Aléria, le B-17 de Calvi, le Heinkel 111 et enfin, le P-47 de Miomo.

Les noms, à eux seuls, font naître en nous des rêves d'explorateurs.

Les 17 plus belles

En tout, les trois plongeurs de Corse images sous-marines ont identifié 17 épaves parmi « les plus belles » de Corse, qu’ils proposent de découvrir en vidéo.

Récemment, l’équipe a contribué à l’édition d’un livre « 90 épaves en Corse ». « Certaines sont inaccessibles, précise Pierre-Jean Micaelli, de Corse images sous-marines. Mais on compte une centaine d’épaves répertoriées et connues. Dans la vidéo nous avons montré les plus jolies, je trouve. »

Marianne Bolzinger, passionnée de photographie sous-marine, Alain Touzet, photographe et Pierre-Jean-Micaelli, les trois plongeurs de l’équipe Corse Images sous-marines capturent des images de bateaux, d'avions, qui font désormais partie du patrimoine sous-marin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information