• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vigilance incendie : la mobilisation des pompiers continue en Haute-Corse

Vigilance incendie : la mobilisation des pompiers continue en Haute-Corse
Alors que le feu parti d'Olmeta-di-Tuda en début de semaine est sous haute surveillance, c'est désormais la Balagne qui inquiète, avec un risque incendie sévère. Intervenants : Octavien Meschini, Commandant des Opérations de Secours // Lieutenant Stéphane Gherardi, Centre de Secours de Luri // Florian Volelli, organisateur de balades en 4x4 Reportage : Grégoire Alcalay, Christian Giugliano, Daniel Bansard

Alors que le feu parti d'Olmeta en début de semaine est sous haute surveillance, c'est désormais la Balagne qui inquiète, avec un risque incendie sévère.

Par A.P.

Après 4 jours de lutte, le feu qui a ravagé 2100 hectares environ sur les communes de Biguglia, d’Olmeta-di-Tuda et de Furiani, continue d’être traité par les pompiers. Ce dernier peut repartir à tout moment.

Engins utilisés pour accéder traiter les fumeroles



Pour l'heure, les 218 hommes engagés au sol s’affairent sur l'extinction des lisières. Le travail se fait aussi au bulldozer pour accéder au fumeroles, situées dans un maquis très dense et difficile d'accès, et par hélicoptère.

Mais l'alerte n'est pas terminée car un fort coup de vent est annoncé sur la façade occidentale. La Balagne est très surveillée et les massifs du Fango, de Bonifato et le territoire des Agriates ont été fermés aujourd’hui.

Vigilance incendie : la mobilisation des pompiers en Haute-Corse continue
Intervenant : Octavien Meschini, commandant des opérations du SDIS de la Haute Corse Reportage : Anne-Marie Leccia

 

Sur le même sujet

Corse : tensions entre la justice et la police judiciaire, les précédents

Les + Lus