Vigilenza Naziunale Corsa annonce son auto-dissolution

Le président-fondateur de Vigilenza Naziunale Corsa a pris la décision d'auto-dissoudre le collectif identitaire, à compter du mardi 12 janvier 2016.

"Cette décision a été prise afin d'apaiser les conflits actuels entre Corses et les diverses communauté de notre île, de laisser travailler tranquillement les présidents de la nouvelle Assemblée de Corse, mais aussi de mettre un terme aux calomnies prétendant que le VNC est d'extrême droite et proche du FN, alors que nous n'avions eu cesse depuis sa création de répéter qu'il était apolitique" indique Patrick Pozzo di Borgo.

Le président-fondateur de Vigilenza Naziunale Corsa a donc pris la décision de l'auto-dissoudre. Le collectif, "dont 98% des membres étaient corses et tous horizons politiques", se dit "de vigilance et de défense des intérêts du peuple Corse".

Il a été créé à Bastia, le 11 octobre 2015, "en raison de "l'inertie ambiante" en Corse, face aux dangers de l'Islamisation, d'une migration galopante venant de pays totalement étrangers et réfractaires à nos "us et coutumes" des ravages provoqués par la drogue au sein de notre jeunesse, de la perte de notre identité, de nos valeurs, de notre culture à tous les niveaux de la vie courante (Ecoles..Hôpitaux..Lieux de culte..emplois..logements..) et du peu d'attention portée à nos anciens en grande précarité" comme l'indique sur site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité