Le FC Bastia-Borgo n'a pas dit son dernier mot

Publié le Mis à jour le

17ème du championnat et relégable, le FCBB entend bien sauver sa place en National, comme l'a montré sa victoire 3 à 1, hier soir, face à Sedan.

A la trêve, les observateurs ne donnaient pas cher du FCBB. Et ses supporters, s'ils voulaient encore y croire, ont passé des fêtes de fin d'année plutôt moroses. 

L'arrivée de Stéphane Rossi, en novembre dernier, n'avait pas franchement eu l'effet escompté. Durant toute la première partie de saison, Cropanese et ses coéquipiers ne sont parvenus à arracher qu'une seule victoire en championnat, le 3 décembre face au Mans (1-0). 

Bastia-Borgo semblait condamné à la relégation en National 2. Mais depuis la reprise du championnat, les cartes sont rebattues. En trois rencontres, les Corses ont aligné deux victoires et un match nul. Et semblent bien décidés à jouer crânement leur chance pour se maintenir. 

Pugnacité

Hier soir, sur la pelouse du complexe Paul Natali, Sedan et le FCBB se sont d'abord jaugés. Et ne se sont pas vraiment montrés dangereux. Jusqu'à la 31ème minute, et ce but de Giacomini après une puissante transversale de Guibert, et une série de cafouillages dans la surface de réparation. 

Au retour des vestiaires, les Ardennais entendent démontrer qu'ils n'ont pas fait le déplacement pour rien. Et Bastia-Borgo semble avoir perdu un peu de son assurance. Pour autant, leurs adversaires ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. 

Et à la 57ème minute, Ba, sur un centre de Gaudin, aggrave la marque (2-0). C'est un vrai soulagement pour le FCBB, qui pense s'être mis à l'abri d'un retour du FC Sedan-Ardennes. 

Mais, à la 76ème, Ramalingom tente sa chance. Et son tir est contré par Rimane. Le défenseur corse détourne la frappe dans son but, et Sedan revient à 2-1. 

Dans la foulée, les visiteurs enfilent les occasions dangereuses, mais au lieu de se démobiliser, le FCBB s'accroche. Et va être récompensé de sa pugnacité. 

17ème

A la 93ème minute, Mbala pénètre sans la surface, et Fadhlouh commet une faute, sanctionnée d'un penalty transformé par Raspentino. 

Le FCBB, 17ème et avant-dernier au classement, regagne les vestiaires sur une victoire 3 - 1 qui va faire un bien fou au moral. 

Ce ne sera pas du luxe avant un déplacement sur la pelouse de Laval, le leader du championnat, vendredi 4 février.